Histoire des médias en France
Histoire des médias en France
de la Grande Guerre à nos jours
LivreDisponible
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
2010
Importance matérielle :
510 p. : couv. ill. : 18 cm
Résumé :
Tous les indices concordent: nous entrons dans le siècle de l'information." Parue sous la plume du journaliste Auguste de Chambure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur le moins averti. Quelle a été la genèse du " paysage médiatique " dans lequel nous baignons? Quels bouleversements techniques, économiques, mais aussi sociaux et culturels, ont contribué à le façonner? Prenant en considération tous les médias - la presse, la radio, la télévision bien sûr, mais aussi le cinéma, les affiches, Internet Fabrice d'Almeida et Christian Delporte en retracent l'histoire. S'interrogeant sur la notion de culture médiatique, ils offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à "Qui veut gagner des millions?".
Où le trouver ?
Disponibilité Localisation Localisation logo Cote Codebarre
Disponible Espace Docs pour tous - Actu Info communication 070 ALM 0910234577